Warlord09
le Saigneur de Pinpins
Dragon stompy
le 11/03/2008 23:01
Plop à tous les MVillois!

Aujourd'hui, je viens parler du deck Dragon Stompy.
Ce deck a selon moi des chances de s'en sortir en tournoi, et je n'ai pas vu de post dessus. Alors j'en fait un ^^

Je vais mettre une liste de départ,ca sera plus simple:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
10 [UNH] Mountain

// Creatures
4 [MR] Arc-Slogger
4 [FUT] Gathan Raiders
4 [FUT] Magus of the Moon
4 [DIS] Rakdos Pit Dragon
4 [PLC] Simian Spirit Guide

// Spells
4 [DS] Trinisphere
4 [MR] Chalice of the Void
4 [MR] Chrome Mox
4 [MR] Seething Song
3 [9E] Blood Moon

// Sideboard
SB: 3 [10E] Pyroclasm
SB: 4 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 4 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 4 [UD] Powder Keg


Il me reste 3 slots de libre et j'hésite entre plusieurs cartes. Pour moi, il faut rajouter des menaces, créatures ou autres. J'ai pensé à:

Masticore:
+ :Ca aide a vidé sa main, ca regen, ca permet d'infliger des blessures de sources incolores, ca coute 4 incolores
- :Ca coute cher pour infliger des blessures, elle durera jamais toute la partie.

Chandra Nalaar:
+ :C'est pas une créature, c'est pas facilement gérable par la plupart des decks, ca inflige des blessures gratuitement, ca gere les créatures adverses.
- :Ca coute , ca tape pas tres fort le joueur au début.

et d'autres: Akroma rouge / Flametongue Kavu / Masticore à criniere tranchante.

Ensuite en side, pyroclasme ou pyrokinésie?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

bon allez
le 07/04/2008 20:26
creuset c'est nul car c'est une carte useless sans wasteland et donc tu ne veux absolument pas t'en encombrer

c'est mieux?
un_toto
shadowmoor ...
le 10/04/2008 13:56
une bête à "seething-song-er" dans ce deck ??

Deus of Calamity
Creature - Spirit Avatar

Trample

Whenever Deus of Calamity deals 6 or more damage to an opponent,
destroy target land that player controls.

6/6
eternelreveur
Nara, Japon

omg
le 10/04/2008 13:59
un_toto sur MV :D

le 10/04/2008 14:24
ne jouer que des bêtes à seething songer c'est pas forcément une bonne idée... parce que sans seething song tu les joues pas...
ASSASSIN pas ID
nastyjoe
le 10/04/2008 14:31
Tu peux les jouer soit grâce à seething soit car avec une de tes moon tous tes lands produisent R.

le 10/04/2008 14:44
5 lands sur tables quand même hein... Je sais pas combien t'en joue dans DS, mais çà doit pas être plus de 20 à mon avis.
chado
poil
le 10/04/2008 14:50
t as des mox aussi ...
ASSASSIN pas ID
+1
le 10/04/2008 15:33
t'as des mox. Maintenant j'avais vu 4CC au lieu de 5 et c'est vrai que du coup c'est beaucoup moins jouable sans seething song.

le 10/04/2008 15:35
bah, 4 rouges c'est envisageable en 1/2 exemplaire (j'avais déjà vu des akroma rouge il me semble dans certains buils). Mais 5 rouges c'est vraiment trop.
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
18 mois...
le 18/10/2009 0:12
que personne a rien a dire a propos de ce deck!

c est parce que c est pas joué?, parce que on a trouvé la carte miracle qui le gère??, parce que il vous fout tellement la haine que vous refoulez et que vous vous dites qu en en parlant plus il disparaîtra???

sinon en gros c est vrai que le deck a pas spécialement évolué a part la version qui joue Meurtrisseur du taureau et des versions avec quelques équip

la vraie question la voici:

avez vous vu ces derniers temps de touches originales ou améliorations notables que ce soit au niveau du mécanisme ou de nouvelles facons de gérer des archétypes plus récents d autres decks

dernière chose j ai toujours préféré Rolling Earthquake a pyroclasme mais bon faut en chopper...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 18/10/2009 0:41
Ca coute un de plus à caster pour 2.

Si c'est les bêtes à 3 d'endu qui posent problème => Firespout.

Plus gros, c'est une mauvaise carte :)
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
j ai envie de dire polyvalence
le 18/10/2009 0:54

parce que pyroclasm gère pas une 3/3 et firesprout gère pas une 2/2 vol
sinon je dirais que dans 9 cas sur 10 firesprout est meilleure
y a la petite nuance des blessures auX joueurS qui est a double tranchant je le reconnais mais parfois cool

j ai pas spécialement d expérience avec ce deck en gros je le joue parce que je jouais faerie stompy qui a jamais tourné et c était un bon moyen de recycler mes cartes sans jouer stax que j aime pas bien...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 18/10/2009 1:17
Dragon Stompy by James Mink

Cette version semble avoir assez bien fait ses preuves.
Le gars en question a gagné ses 3 byes avec cet exact même deck (side différente), et fait top 8 au GP Chicago.

Après, faut voir le métagame global là-bas ; c'est pas nécessairement la même chose en Belgique.
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
je dirais même
le 18/10/2009 1:22
que firesprout est le seul logique si les calices sont toujours là après réserve maintenant je sais pas trop contre quoi j ai besoin des 2 simultanément
tu (emrad) m as dit que merfolk est pas mal joué par chez nous et je connais pas ce deck (année sabatique oblige)mais j imagine que pyroclasme doit pas être très efficace avec tous les +1 qu ils se filent entre eux...
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
et côté réserve
le 18/10/2009 1:41
Fκte fracassante c est bizarre de s en passer?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 18/10/2009 1:45
La side, c'est typiquement le choix qui se fait avec le métagame.

Pour gérer Merfolk, Pyro ce sera jamais dégueulasse.
Sorti très tôt, il n'aura pas 36 lords sur table.

Il lui reste tout les contres évidemment.
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
ouaip
le 18/10/2009 2:17
a vue de nez merfolk c est qd même le cauchemard comme match up
-des iles de base
-des créa a 3 mana
-des contres gratos

j ai vu des DS jouer 1 ou 2 Demonfire ca peut aider dans certains cas
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 18/10/2009 2:35
Mmmh, Banefire >>>>>>>> Demonfire ;)

A part si tu veux vraiment exilé la bête :D

Et ouais, Merfolk a l'air d'être un MU tendu.

Volcanic Fallout serait surement bien supérieur à Pyro et Firespout en fait pour l'utilisation que tu en auras.
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
pour banfire
le 18/10/2009 2:50
je dirais =demon fire car je joue en permanence main vide sauf éventuel main a x mox ou jitte après side
par contre volcanic fallout je connaissais pas ca rentre par la grande porte merci pour le tuyau
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 18/10/2009 3:02
Pour Banefire, tu n'obtiens pas facilement tes 6 manas ?
Même avec des lands à la chaîne qui restent bloqués en main (ou d'autres trucs, c'est pas les cartes mortes qui manquent en middle game), il restera jouable sans risque de contre.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.